Honte nationale (on commence à s’habituer)

12 01 2010

Je vais vous raconter une anecdote qui, pour moi, est significative de la dangerosité de notre Président et de son gouvernement. J’ai été profondément choqué et révolté quand je l’ai appris et j’espère qu’il en sera de même pour vous.

Il y a quelques mois avait lieu le procès pour escroquerie de l’une des plus influentes sectes au monde : l’Eglise de Scientologie. Comme la plupart des sectes, l’Eglise manipule les gens faibles d’esprit (suite au décès d’un proche, par exemple), les convertit à la Scientologie, et ensuite les dépossède de tous leurs biens. Le verdict qui allait tomber à coup sûr était la dissolution du groupe. Je me félicitais mentalement de cette victoire, considérant les sectes , avec les mafia et les grands groupes industriels, comme l’entité la plus néfaste et la plus inhumaine de notre monde actuel.

Malheureusement, ça ne s’est pas déroulé ainsi. En effet, un petit bout de texte de loi, votée à peu près en même temps, interdisait dorénavant la dissolution des sectes. Là c’est plus une coïncidence, c’est comme si vous me disiez que Jean Sarkozy est devenu administrateur de l’EPAD totalement par hasard.

Personnellement, je trouve que c’est une honte. Des centaines de familles ont été brisées par la Scientologie, et des milliers par les sectes en général. Ce n’était que justice. Notre pays a une histoire particulière : il a toujours combattu la barbarie (cela fait d’ailleurs des fondements-mêmes de notre République, instaurée par, je le rappelle, Charles de Gaulle), pendant des siècles. Et là, en seulement un petit bout de texte de quelques lignes, le président (car, même si on me dit que c’est un ministre qui a eu l’idée, je n’en croirais pas un mot) réussit a nous faire faire un pas énorme en arrière.

Sincèrement je ne comprends pas que, gauche comme droite, les gens ne réagissent pas. Dans une réelle démocratie, où le pouvoir ne penserait pas qu’à sa gueule, le gouvernement serait directement dissous.

Je ne connais pas les raisons de l’insertion de cette loi absurde. Et personnellement, je préfère ne pas le savoir.

Si vous voulez plus de détails : Libération.fr ou Lemonde.fr

 

par Pierre


Actions

Informations



Laisser un commentaire




MoDem 68 Colmar Ribeauvillé |
Etat Autonome Kabyle |
Section du FFS d'Amizour |
Unblog.fr | Créer un blog | Annuaire | Signaler un abus | La Feuille Moissagaise
| Les Jeunes CDH Verviétois
| palabre